Un thème qui est commun dans les jardins urbains par rapport à ceux dans un cadre plus suburbain ou à la campagne, est que l’espace est souvent limité. Les grands jardins urbains sont une denrée rare, et les propriétés qui en possédaient ont généralement vu leurs propriétaires vendre le terrain pour le développer. Beaucoup des plus grandes propriétés du centre-ville sont souvent converties en appartements avec seulement un balcon ou des jardins partagés. Cependant, le point clé à souligner est que peu importe la taille de votre espace extérieur, vous pouvez toujours l’utiliser ! 

Commencez par la vue depuis l’intérieur de votre maison

Commencez par réfléchir à quoi ressembleront les meubles de l’intérieur de votre maison ? Demandez-vous… résisteront-ils aux différentes intempéries ? Cela vous attirera-t-il dehors quand le soleil brillera ? S’intégreront-ils au reste de votre maison et à l’espace extérieur plus large ? Fonctionneront-ils comme vous le souhaitez ? Mais surtout, seront-ils beau lorsque vous regardez par les fenêtres ou les portes qui ont une vue sur votre espace extérieur ?

Faites une liste de ce que vous aimez faire dans votre espace extérieur

Pensez à la façon dont vous aimez utiliser votre espace extérieur ? Vous aimez manger dehors, peut-être un verre de vin un soir d’été ? Ou préférez-vous vous asseoir avec un bon livre et une tasse de thé le dimanche matin ?

Si vous avez de l’espace et que vous aimez recevoir, vous aurez besoin d’un ensemble de salle à manger plus grand. Si vous cherchez simplement à créer un espace de lecture paisible, alors peut-être qu’un banc de jardin suffira ? 

Pensez à ce que vous aimez faire, faites une liste de souhaits et achetez des ensembles/pièces de mobilier de jardin qui correspondent à votre style de vie.